Qu’est-ce que le healty life style

Qu’est-ce que le healty life style
4 février 2019 lise
In Santé & Bien être

C’est quoi un « Healthy life style »? C’est un mode de vie, un état d’esprit autour de son bien-être. C’est aussi consommer des produits sains, pour une meilleure santé.

Tu souhaites adopter le mode de vie healthy ? PeGast te donne quelques conseils pour y parvenir…

Le sport

Commencez doucement. Il vaut mieux intégrer le sport petit à petit, une séance  de  15 min par jour ! Suivez notre entrainement PeGast réalisé par un coach sportif spécialement pour vous…

Alimentation

Ce n’est pas un régime, au contraire ! Il faut voir ça comme de petits changements au quotidien.

  • Privilégiez au maximum les produits frais, sous leur forme naturelle,
  • Mangez davantage de fruits et légumes,
  • Limitez les gâteaux industriels,
  • Arrêtez de grignoter,
  • Faites vous-même vos gâteaux,
  • Faites vos courses le ventre plein pour ne pas craquer.

Attention ! Il ne faut pas confondre produits BIO et produits sains… un gâteau BIO au chocolat reste un gâteau riche en sucres et en graisses.

L’eau

Notre corps est composé de 60 % à 70 % d’eau en moyenne, selon notre morphologie. L’eau occupe presque tout notre corps, autant à l’intérieur des cellules qu’à l’extérieur. C’est l’élément le plus important pour la vie après l’oxygène car elle est indispensable aux processus vitaux.

Lire notre article sur les bienfaits de l’eau…

Stopper le stress

Ses conséquences :

  • Problèmes capillaires
  • Prise de poids,
  • Problèmes de sommeil,
  • Perte de mémoire,
  • Problèmes de peau,
  • Maladies cardiovasculaires,
  • Problèmes digestifs,
  • Système immunitaire

Il existe en effet de nombreux moyens de lutter contre le stress. Cette lutte du stress peut faire appel à plusieurs méthodes ou aliments : à découvrir dans notre article « Comment lutter contre le stress ».

La recette healthy PeGast : La salade de quinoa & avocat (2 personnes)

  • 160 g de quinoa cru
  • 2 œufs frais
  • 1 avocat un peu dur
  • Graines de courges
  • Graines de chia
  • Jus de citron
  1. Passer le quinoa cru sous l’eau froide dans une passoire à petits trous.
  2. Faire cuire le quinoa dans une casserole en ajoutant 1,5 à 2 fois son volume en eau. Faire bouillir l’eau et baissez le feu, laissez cuire 10 minutes.
  3. Mettre 2 œufs entiers dans une autre casserole remplie d’eau. Faire bouillir l’eau et baissez le feu, laissez cuire 10 minutes.
  4. Sortir la casserole de quinoa du feu et laissez gonfler le quinoa durant 5 minutes.
  5. Passez les œufs durs sous l’eau froide et retirez leurs coquilles. Découpez-les en rondelles.
  6. Dénoyautez l’avocat et sortez sa chair à l’aide d’une cuillère à soupe. Versez du jus de citron dessus pour ne pas qu’il noircisse et coupez-le en lamelles.
  7. Mettre le quinoa dans des assiettes creuses, ajoutez les rondelles d’œufs durs, d’avocat.
  8. Parsemez de graines de courges et de chia.

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