Comment lutter contre le stress

Comment lutter contre le stress
3 septembre 2018 Justine Harnist
In Santé & Bien être

Si vous vous sentez stressé, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Il existe en effet de nombreux moyens de lutter contre le stress.
Cette lutte du stress peut faire appel à plusieurs méthodes ou aliments.

 

Quels sont les moyens de lutter contre le stress ?

– Le petit déjeuner est hyper important ! Déjeunez une heure maximum après vous être levé. Vous devez renflouer vos provisions de sucre dans le sang qui ont diminué au cours de la nuit. Assurez-vous d’avoir suffisamment de protéines à chaque repas, y compris le matin. Pensez au laitage, à la viande mais aussi aux protéines végétales.

– Mastiquez, mastiquez et mastiquez. Prenez votre temps pour mastiquer, respirez 3 grandes respirations avant de manger et relaxez-vous.

– Le goûter ce n’est pas que pour les enfants ! Prenez des collations (fruits, amandes, chocolat) avant midi et après-midi pour éviter une chute de la glycémie qui a lieu généralement vers 16-17h00.

– Du sport oui mais pas n’importe quand ! Attendez 2 heures après votre repas pour faire du sport.

Évidement il y a des aliments à éviter

  • Les boissons excitantes
  • Les aliments trop sucrés
  • L’alcool
  • Les aliments trop gras
  • Les épices

Les aliments à favoriser

Les poissons gras

Les poissons gras comme le saumon favorisent la réduction de l’anxiété grâce à leur teneur en oméga-3. Attention à ne pas en abuser car il est également riche en métaux lourds.

La camomille

Selon des études, la camomille est un véritable antidote contre l’anxiété.

Les amandes

Les amandes sont essentielles à une alimentation équilibrée, elles sont riches en zinc, en fer et en acides gras. Grâce au fer qu’elles contiennent, elles luttent contre la fatigue cérébrale, qui peut engendrer une baisse de l’énergie et de l’angoisse.

Les aliments complets

Les pâtes et le pain complet sont riches en magnésium et en tryptophanes, qui se transforment en sérotonine, l’hormone du bien-être. Les aliments complets permettent également de lutter plus longtemps contre la faim, qui engendre de l’anxiété.

Les yaourts

Les yaourts contiennent des probiotiques qui agissent sur les troubles anxieux, le stress et la dépression en contribuant au bon fonctionnement du système digestif.

Les œufs

Les œufs contiennent des vitamines B, efficace contre la confusion, l’irritabilité et l’anxiété.

Les myrtilles et le cassis

Les myrtilles et le cassis sont à la fois riche en vitamines et en antioxydants connus pour leurs propriétés contre l’anxiété alors, vive les fruits rouges !

Et celui que vous attendez tous … Le chocolat

Le chocolat noir est efficace contre les troubles anxieux. Il agit en réduisant le cortisol, hormone responsable du stress et des symptômes anxieux.

Une fois débarrassé de votre stress, vous allez découvrir une nouvelle vie !

Et si vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser de votre stress n’hésitez pas à passer chez PeGast pour une pause déjeuner relaxante, parfait pour lutter contre le stress ! Vous retrouverez des aliments antistress dans de nombreuses recettes. (On vous recommande la tartelette au chocolat mais surtout sans culpabilité :))

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