
Le 30 octobre dernier, la France a été contrainte de se reconfiner pour la seconde fois de l’année 2020, en raison de l’épidémie de Covid-19. Cette fois-ci pour une durée de 4 semaines minimum, contre quasiment trois mois au printemps dernier. Un confinement plus court certes mais avec le stress lié à la situation et la fatigue accumulée ces derniers mois, il n’est pas toujours facile de garder le moral. Alors pour ne pas céder à la morosité ambiante, on vous donne quelques pistes pour bien vivre ce nouveau confinement.
COMMENT GARDER LE MORAL PENDANT LE CONFINEMENT ?
Une morning routine bien rodée :
On commence la journée du bon pied avec 5 conseils à mettre en place :
- En semaine, si on télétravail on se lève à heure fixe, ça permet d’installer un bon rythme.
- On prend le temps de faire un bon petit déjeuner, avec des choses qu’on aime et qui nous font du bien.
- Avant de se mettre au travail, on peut faire une courte séance de méditation avec une application sur son téléphone, des étirements, quelques postures de yoga pour les adeptes ou même, 5 minutes de cohérence cardiaque qui font un bien fou au corps et à l’esprit
- On s’installe confortablement à son bureau pour commencer sa journée de travail. (Même si c’est tentant, on évite de travailler depuis son canapé ou dans le lit, car c’est moins motivant.)
- On fait une pause en milieu de matinée pour recharger les batteries.
Se sentir bien chez soi :
Pour cela, on n’hésite pas à optimiser l’espace, repenser la disposition des meubles, nettoyer, faire du tri, jeter, ranger et refaire sa décoration pour créer un lieu cocooning dans lequel on va pouvoir vraiment se ressourcer mais aussi se concentrer pour travailler.
Faire une vraie pause déjeuner :
Quand on n’a pas l’habitude de travailler chez soi, le rythme est plus difficile à trouver. Et parfois, on peut même vite oublier de prendre une vraie pause déjeuner, on ne parle pas de celle où l’on mange en 10 minutes devant l’ordinateur. Vous le savez, la santé passe aussi par l’assiette, alors si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner, commandez-vous des repas équilibrés et qualitatifs comme chez PeGast, pour n’en citer qu’un ! 😉
Manger fait partie des plaisirs de la vie et se faire livrer de bons petits plats est un réel booster pour le moral.
On profite de la sortie quotidienne autorisée :
Si ce deuxième confinement a commencé par une heure de sortie quotidienne autorisée dans un rayon d’un kilomètre, aujourd’hui, nous avons le droit à trois heures et jusqu’à 20 kilomètres de chez soi. C’est donc l’occasion de faire une vraie coupure, de sortir s’aérer, profiter du soleil (si il y en a) et de la jolie lumière de l’automne et se dégourdir les jambes ou même faire un footing pour les sportifs. En effet, les salles de sport étant fermées pour le moment, profitez de l’extérieur pour rester actif ! Il est également important pour la santé de marcher chaque jour. Vous verrez, prendre l’air a un effet très positif sur le moral. Inspirez, expirez, vous vous sentirez plus léger.
Garder contact avec ses proches :
Certaines personnes vivent mieux la solitude que d’autres, cependant tout être humain a besoin de liens sociaux et de contact avec le monde extérieur. C’est important pour garder le moral de rester en contact avec ses proches. Alors on n’hésite pas, dès qu’on en ressent le besoin, à faire des appels visio, envoyer des messages, passer des coups de fil, envoyer des mails pour se donner des nouvelles et se soutenir les uns les autres dans cette période compliquée. Recevoir des nouvelles et de l’amour, même à distance, c’est bon pour le moral.
Et surtout, on reste positifs et patients, la roue tourne, bientôt cette année 2020 sera derrière nous.
By Amélie
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, nous suivre ou laisser un petit commentaire ! Retrouvez tous nos articles sur notre magazine : https://www.pegast.fr/magazine-pegast/ et nos autres recettes dans la catégorie Ingrédients et recettes !