1 semaine détox avant l’été

1 semaine détox avant l’été
6 juin 2019 Fanny Lopeo
In Santé & Bien être

C’est l’heure de la remise en forme avant l’été ! Les vacances approchent, PeGast vous donne quelques conseils pour préparer votre corps durant une semaine…

Les conseils PeGast

  • Bougez : avoir une activité physique continue vous permettra de brûler les calories accumulées plus rapidement.
  • Ne pas sauter le repas: même si vous n’avez plus faim ou que vous souhaitez compenser les excès du repas précédent. Cela interrompt le rythme physiologique et votre organisme stockera le repas suivant pour ne pas manquer d’énergie, et vous risquez de prendre du poids au lieu d’en perdre.
  • Ne vous privez pas : Mangez à votre faim et savourez chaque plat en mâchant lentement pour ressentir un état de satiété plus rapidement.

5 aliments à consommer SANS modération

  1. La soupe froide : Elle aide à la digestion et hydrate l’organisme. (en savoir plus)
  2. Les tisanes : Le thé hydrate, aide à la digestion et brûle les graisses de l’abdomen. (en savoir plus)
  3. Les fruits et des légumes comme le poivron : Constitué de 90 % d’eau, il est très rafraîchissant et peu calorique. (en savoir plus)
  4. L’eau : Elle éliminera les déchets de la digestion. L’eau gazeuse est idéale pour faciliter la digestion car elle est riche en bicarbonate de soude. (en savoir plus)
  5. Les fruits à coque comme la noisette : Riche en fibres et en acides gras mono-insaturés, elle contribue au bon fonctionnement du transit intestinal et lutte contre le mauvais cholestérol. (en savoir plus sur les bienfaits de la noisette et sur le marron)

5 aliments à consommer AVEC modération

  1. L’alcool : la consommation excessive d’alcool entraîne rapidement une déshydratation.
  2. Les sodas : Comme vous le savez sûrement, les sodas sont très riches en sucre et en calories. Ils favorisent donc la prise de poids et le diabète.
  3. Les fromages : Les fromages sont constitués en moyenne de 70 % de gras.
  4. Les chips : Elles sont trop riches en graisse et en sel. On peut toujours les remplacer par des petits légumes à croquer !
  5. Les glaces : Elles sont déconseillées étant riches en sucre et autres ingrédients comme les arômes et les colorants.

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