Visitez Paris avec PeGast

Visitez Paris avec PeGast
28 novembre 2018 lise
In Nos Conseils

PeGast c’est avant tout des cuisignons et des salades à emporter partout. Nos recettes sont vos meilleures alliées pour découvrir la capitale, symbole mondial de l’art, de la mode, de la gastronomie et de la culture française.

PeGast allie plaisirs gustatifs et découvertes culturelles !

 

Venez nous retrouver au 69 avenue Kleber avant de vous rendre au Trocadéro, et d’apprécier une vue imprenable sur la tour Eiffel, le monument emblématique de l’Exposition universelle de 1889 crée par L’ingénieur français Gustave Eiffel.

Le saviez-vous ? La Tour Eiffel n’a pas toujours été couleur bronze. De rouge dans les années 50 à jaune ocre en 1899, elle est aujourd’hui couleur « Brun Eiffel », une couleur spécialement créée pour la grande Dame de Fer, et ce depuis 1986.
On vous conseille… le cuisignon César composé de poulet, oeuf, sauce césar, épinards.

 

Rendez-vous au 57, avenue de la grande armée pour ensuite vous rendre à l’Arc de triomphe. L’Arc de triomphe dédié aux armées de la Révolution et de l’Empire, compte 284 marches jusqu’à son sommet, de quoi se dégourdir les jambes après un bon repas ! Là-haut, vous serez récompensé et admirer les Champs-Élysées, et l’arche de La Défense. Le Soldat inconnu a été inhumé ici en 1921, et tout les jours à 18h30 la flamme du souvenir est ravivée en ce lieu.

Le saviez-vous ? Deux fois par an, le soleil vient se coucher sous l’Arc de Triomphe. Un spectacle à ne pas manquer !
On vous conseille… la grande salade poulet crudités composée de pommes de terre, maïs, tomates, emmental, croutons et salades.

Et maintenant PeGast vous offre une exposition d’artistes pour vous nourrir l’esprit pendant votre pause déjeuner. Découvrez l’exposition de Christophosaure, en ce moment dans votre PeGast 36 rue de Washington.

On se retrouve au 8 rue de Ponthieu à quelques pas du bas des Champs-Élysées. Son statut de plus belle avenue du monde permet aux Champs-Élysées de regrouper les enseignes de luxe, les restaurants les plus en vue, les palaces, les lieux de sortie prestigieux, les musées et monuments les plus visités.
Le saviez-vous ? Avant de devenir la plus belle avenue du monde, les Cha mps-Élysées étaient un marécage. C’est au XVIIe siècle que Le Nôtre, le jardinier de Louis XIV, en a posé les premières pierres.
On vous conseille… le cuisignon Marseillais composé de poulet et merguez au curry.

N’hésitez pas à vous arrêtez chez PeGast au 43, avenue Georges Pompidou avant de vous rendre au Grand Rex, le plus grand cinéma d’Europe, datant de 1932, connu pour son architecture et sa décoration intérieure. En effet, la décoration de la grande salle représente une ville « méditerranéo-antique » en relief sous un ciel étoilé.

Le saviez-vous ? Un parcours de 50 minutes à la découverte des coulisses et les espaces techniques du cinéma vous est proposé.
On vous conseille…les ravioles de royan un plat chaud composé de ravioles avec leurs sauce crème, chèvre, épinards.

Une pause détente avant votre séance shopping au 4 rue Joubert ! Les Galeries Lafayette qui proposent dans un même lieu des centaines de grandes marques de vêtements, de maroquinerie, de bijoux, et bien d’autres articles.

Le saviez-vous ? Il existe une fontaine en marbre cachée sous l’escalier qui mène au 1er étage. A voir !
On vous conseille… le cuisignon le varois composé de jambon sec, tomates confites et sauce pistou.

On vous attend chez PeGast au 1 rue Bourdaloue pour une vue imprenable sur l’église de la Sainte-Trinité. Cet édifice religieux situé place d’Estienne-d’Orves à côté d’un petit square est assez impressionnant avec ses 90m de long, 34m de large, 30m de haut et son clocher qui culmine à 65m de hauteur.

Le saviez-vous ? Cette église a été conçue pour être vue depuis l’Opéra de Paris.
On vous conseille… la quiche lorraine aux lardons et emmental et la petite salade de lentilles avec son œuf poché, ses lardons et tomates.

Rendez-vous chez Pegast, 30 rue de Godot de Mauroy pour récupérer votre repas. L’opéra Garnier représente l’art déco et la puissance de Paris au XIX ème siècle. Sachez qu’il est possible de le visiter tous les jours de la semaine, mais la meilleure façon de le découvrir est d’assister à un opéra ou un ballet.

Le saviez-vous ? Depuis 1982, quatre ruches sont installées sur le toit du bâtiment à l’initiative d’un accessoiriste de l’Opéra ? La production de miel est vendue dans la boutique de l’Opéra.
On vous conseille… le cuisignon bœuf haché composé d’emmental, tomates confites et bœuf haché.

Venez nous retrouver au 21 rue Danielle Casanova pour ensuite vous rendre au cœur de Paris, à la place Vendôme, le symbole du luxe à la française, elle est connue pour accueillir les plus prestigieux noms de la joaillerie, de l’horlogerie et de la bijouterie.

Le saviez-vous ? La plupart des bâtiments qui entourent la place sont aujourd’hui classées monuments historiques.
On vous conseille… le pavé de saumon aux légumes du soleil et sa sauce pistou.

N’hésitez pas à aller récupérer votre repas chez PeGast, 201 rue du Faubourg Saint Honoré pour le déguster sur un des bancs du magnifique Parc Monceau, adoré des promeneurs,  joggeurs et nounous, le lieu idéal pour une pause détente au milieu de l’agitation parisienne.

Le saviez-vous ? C’est au Parc Monceau qu’eut lieu le premier saut en parachute de l’histoire ! Le 22 octobre 1797, André-Jacques Garnerin, s’élança en ballon du parc Monceau, et devint le premier homme à survivre au saut en parachute.
On vous conseille… le cuisignon végétarien composé de légumes grillés, avocat au curry et parmesan.

Nous vous attendons au 19 rue Monsigny avant de partir à la découverte des jardins du palais royal. Construit en 1633, au cœur de Paris, non loin du Louvre et de plusieurs bâtiments gouvernementaux et culturels, se cache le Jardin du Palais-Royal. D’une surface de 20 850 m2 c’est un des endroits favoris des Parisiens et des touristes pour se balader.

Le saviez-vous ? Un petit canon en bronze de 1785 posé sur un socle en pierre situé au milieu du parterre central, tonnait tous les jours à midi pile pour que les riverains puissent régler leurs montres. Une copie de l’original volé en 1998 continue néanmoins de tonner l’heure chaque mercredi à midi pile grâce à un artificier chargé de déclencher le tir.
On vous conseille… la salade d’avocat composée de tomates, poivrons, avocat au curry, parmesan et salade.

On vous attend 57, avenue de la grande armée non loin du Bois de Boulogne, le lieu idéal pour passer du bon temps et vous promener. C’est le plus grand espace vert de Paris. En effet, il rassemble deux hippodromes, un jardin d’acclimatation, des pistes cyclables et des étendues d’eau.

Le saviez-vous ?
– Le bois de Boulogne appartenant entièrement au 16ème arrondissement, cela en fait le plus grand et vert de la capitale.
– Le bois était le territoire de chasse royale le plus proche de Paris. En 1556, le roi Henri II fait construire un mur entourant le bois, afin d’interdire la sortie des animaux et l’entrée des braconniers.
On vous conseille… le cuisignon forestier pour rester dans le décor, il est composé de champignons à la crème et petits lardons.

On espère vous voir bientôt dans nos restaurants PeGast lors de votre visite de Paris !

Si vous réalisez notre visite de Paris, taguez-nous sur les réseaux sociaux pour partager avec nous vos découvertes.

Rendez-vous sur notre magazine pour découvrir tous nos articles.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager, à nous suivre ou à laisser un petit commentaire !

 

 

Pas de chance !
Peignoir PeGast
Pas de chance !
Perche à selfies
Trousse PeGast
Pas de chance !
15% sur le site
1 cuisignon offert
Formule offerte
Enceinte JBL
Bougie PeGast
Pas de chance !
Tentez votre chance de gagner des 🎁 cadeaux sympas et gourmands 🎁
Laissez votre adresse email et Zooouuuu ! Tournez la roue pour tenter votre chance ✨
Les règles du jeu :
  • 1 tentative par utilisateur ! on vous surveille hein 🧐
  • Les tricheurs seront disqualifiés 💂‍♂️