Préparer ses courses

Préparer ses courses
29 novembre 2019 Kahina RADI
In Nos Conseils

Faire les courses est souvent un vrai calvaire. On se perd entre les rayons, on achète en mauvaise quantité et on se rend compte, une fois arrivé à la maison, qu’on a oublié pas mal de choses et qu’il faut y retourner ! C’est une vraie organisation et PeGast est là pour vous aider à faire de vos courses une tâche plus agréable.

En amont :

la préparation des courses se prépare à l’avance, il serait dommage de se rendre sur place et de ne plus savoir ce dont on a réellement besoin.

 

  • Préparez vos repas de la semaine: Anticiper vos menus vous permettra de savoir ce dont vous aurez besoin d’acheter en termes de nourriture, et surtout de ne rien oublier.

 

  • Jetez un coup d’œil dans vos placards: Pour compléter le point précédent, cela vous permettra de ne pas acheter en trop ou au contraire de ne pas acheter assez.

 

  • Renseignez-vous sur les promotions en cours: Vous pouvez visiter le site internet du magasin où vous souhaitez vous rendre afin de voir s’il y a des promotions en cours, en notant seulement les articles en promotion dont vous avez besoin. Restez tout de même vigilant avec les promotions, elles sont souvent là pour vous faire acheter toujours plus.

 

  • Faites une liste à cocher: C’est la base de vos courses ! Vous ne pouvez pas faire vos courses sans avoir une liste sous la main. En effet, vous risqueriez d’oublier pas mal de choses. Optez pour une check-list pour vous y retrouver en cochant chaque article que vous mettez dans votre panier. Il est conseillé de faire votre liste en classant vos articles dans des catégories. Vous pouvez également créer votre liste dans les notes de votre téléphone, cela vous évitera d’avoir une feuille de papier qui peut se perdre facilement.

 

  • Faites un budget: Vous pouvez réaliser un budget approximatif de vos courses afin de ne pas faire de dépenses inutiles. Pensez également à mettre dans un même endroit tous vos bons d’achats pour ne pas les oublier avant d’aller en courses.

 

  • Préparez vos sacs: Avant de partir, n’oubliez pas de prendre tous les sacs nécessaires qu’il vous faut pour ranger vos courses : sac de courses hermétiques, sacs de congélations, etc…

 

  • Faites du rangement dans votre coffre: Il sera compliqué de mettre et de ranger vos courses si le coffre de votre voiture est déjà trop encombré. Faire de l’espace dans votre voiture avant de partir vous facilitera la tâche !

 

 

Sur place :

  • Respectez l’ordre d’agencement du magasin: Si vous avez fait votre liste de courses en regroupant vos articles à acheter par catégories, il sera facile pour vous d’avancer dans votre magasin sans faire des dizaines d’aller-retours entre les rayons ! Vous gagnerez ainsi un temps considérable.

 

  • Caddies, scanettes, chariots: Vous le savez surement, de nombreuses aides sont mises à disposition pour faciliter vos courses et réduire votre temps de passage en caisse, alors n’hésitez plus à vous en servir !

 

  • Soyez raisonnables! Évitez les achats impulsifs, ne vous laissez pas tenter par tout et n’importe quoi ! Pour cela, il vous mieux aller en courses avec le ventre plein, car il est difficile de résister lorsque l’on a faim. Aller en courses accompagné d’enfants peut également vous faire dépenser plus que ce que vous aviez prévu, ce n’est pas toujours facile de dire non à un enfant qui implore pour des bonbons !

 

  • En caisse : récupérez les bons d’achats et offres promotionnelles qu’on vous tend en caisse et gardez-les dans un coin pour vos prochaines courses !

 

Et si vous ne voulez pas passer plusieurs heures au supermarché, vous pouvez toujours commander vos courses en ligne et passer par le drive de votre magasin. De plus, certaines grandes surfaces livrent maintenant à domicile, vous n’avez plus d’excuse !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, nous suivre ou laisser un petit commentaire ! Retrouvez tous nos articles sur notre magazine : https://www.pegast.fr/magazine-pegast/ et nos  recettes dans la catégorie Ingrédients et recettes!