L’automne : les gestes à adopter

L’automne : les gestes à adopter
27 septembre 2019 Kahina RADI
In Actualités, Nos Conseils

L’été est officiellement fini, vous êtes tristes à l’idée de rentrer de vacances et déjà déprimés par l’hiver qui arrive à grand pas, mais pas de panique! Aujourd’hui, notre magazine vous donne des conseils pour aborder sereinement l’automne et rester en pleine forme!

LES CONSEILS PEGAST

  • Mangez équilibré : adoptez une alimentation variée avec des repas composés de féculents (céréales, pommes de terre, etc…), de protéines (œufs, viande ou poisson), en passant par des fruits et légumes et sans oublier les laitages. Privilégiez les fruits de saison qui vous apporteront des fibres et qui vous permettront de faire le plein de vitamines! N’hésitez pas à boire jusqu’à 2 litres d’eau. Si vous sentez la déprime arriver, anticipez en optant pour des aliments riches en magnésium tels que le chocolat, les céréales, la banane ou encore les épinards.
  • Ne négligez pas les petits-déjeuners : Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est primordial car c’est lui qui va vous apporter toute l’énergie nécessaire dont vous allez avoir besoin durant une journée productive. De plus, le froid arrive, et pour remédier à l’assèchement de votre corps, optez pour des boissons chaudes, comme un thé, une tisane ou un bon chocolat chaud.
  • Mettez-vous à la méditation ou au yoga : le reprise du travail ou de l’école est souvent synonyme de stress, d’anxiété et de fatigue, c’est pourquoi recourir à la méditation ou au yoga vous permettra de vous relaxer, d’apporter du repos à votre corps et surtout de soulager votre anxiété. Ces activités ne vous coûteront pas cher, tout ce qu’il vous faudra sera… Un tapis!
  • Sortez ! En effet, les beaux jours ne sont pas encore partis et il faut en profiter autant que possible avant l’hiver! Sortez de votre chambre dès que vous en avez l’occasion. Pratiquez une activité physique pour garder votre corps éveillé, et même si le sport n’est pas votre truc, un grand bol d’air frais vous fera tout de même du bien. Les rayons du soleil vous aideront également à combattre votre fatigue chronique grâce à la vitamine D qu’ils vous apporteront.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, à nous suivre ou à laisser un petit commentaire !

Retrouvez tous nos articles sur notre magazine : https://www.pegast.fr/magazine-pegast/