Bien se préparer à l’hiver

Bien se préparer à l’hiver
20 décembre 2019 Kahina RADI
In Nos Conseils

Nous sommes tous impatients de l’arrivée des fêtes mais la période de l’hiver est très souvent synonyme de blues et de démotivation. Mais heureusement, PeGast est là pour vous rebooster !

  • Réadaptez vos habitudes alimentaires :

En effet, en hiver votre corps aura besoin de plus de forces qu’en été, il est donc primordial de lui fournir l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Une salade qui vous calera en été ne fera pas l’affaire en décembre et vous aurez sûrement encore faim après celle-ci. Mangez donc plus gras (en faisant attention tout de même) et plus consistant. Optez pour des quiches, soupes de légumes et féculents ! Les plantes, le miel ou encore la gelée royale seront également bénéfiques pour défendre votre système immunitaire qui est affaibli lors de cette période. Et comme le soleil est timide, n’hésitez pas à faire le plein de vitamine D !

  • Sortez et continuez vos activités physiques :

Malgré le froid, il faut quand même continuer de sortir et de voir du monde ! Rester enfermé va bien faire plaisir aux microbes et surtout aux bactéries présentes chez vous et c’est souvent à cause d’elles que vous risquer de tomber malade et non à cause du froid. Sortir évite également une baisse de moral. Il ne faut pas arrêter la pratique d’une activité physique même si on se sent moins motivé, car le sport sera bénéfique pour vos défenses immunitaires.

  • Utilisez les huiles essentielles :

Avoir recours à l’aromathérapie vous permettra de prévenir les petites maladies de la saison et renforcera votre système immunitaire. C’est surtout l’huile essentielle d’arbre à thé qu’on retiendra. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’aromathérapie et ses bienfaits, consultez notre dernier article

  • Lavez-vous les mains :

Il vous sera nécessaire de vous laver les mains plusieurs fois dans la journée. C’est à ce moment de l’année que nous sommes le plus en contact avec les microbes et donc le plus sensible. Après avoir été aux toilettes, après s’être mouché, avoir tenu une poignée de porte ou la barre du métro, il faudra se laver les mains autant de fois que possible. Il en va de même pour les autres règles d’hygiène : ne pas tousser dans ses mains plutôt dans le coude, avoir des mouchoirs sur soi en permanence.

  • Entretenez votre sommeil :

Le froid hivernal nous épuise et nous vide de notre énergie. Il est donc important de respecter les heures de sommeil recommandées, soient de 7 à 9h de sommeil par nuit. Ainsi au réveil votre corps sera en bonne forme pour commencer et attaquer une nouvelle journée.

 

  • Utilisez la luminothérapie :

C’est un procédé qui consiste à remplacer la lumière naturelle du soleil lors des mois gris en hiver. Cette technique permet, en stimulant des régions du cerveau, de revitaliser et de combattre les effets de la déprime et du blues hivernal. Son action se fait par les yeux et permet de favoriser l’éveil.

  • Soyez préparé :

Pour passer l’hiver en bonnes circonstances, il faut être équipé ! Côté vestimentaire, n’oubliez pas votre écharpe et vos gants avant d’aller au travail. Appliquez de la crème hydratante sur vos mains et du baume sur vos lèvres pour prévenir et soulager l’assèchement de votre peau. Il est également important d’avoir le matériel nécessaire pour votre véhicule : Bâches de pare-brise anti-gel, bombe dégivrante ou grattoir et ne surtout pas négligez les chaines à neige ! Vérifiez bien votre niveau de liquide de refroidissement avant vos trajets.

 

Vous êtes maintenant prêts à affronter l’hiver !

 

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