Le chocolat et ses bienfaits

Le chocolat et ses bienfaits
1 octobre 2019 Kahina RADI

C’est la journée mondiale du chocolat ! Si le chocolat est connu pour être un aliment très calorique, il comporte également beaucoup de bienfaits qui vous aideront à passer cette grande période froide de l’année.

Aujourd’hui, nous vous présentons les bénéfices du chocolat !

Au niveau de votre santé, le chocolat :

  • Booste vos performances physiques et votre mémoire : C’est le magnésium présent dans le chocolat qui va apporter de l’énergie à votre corps. De plus, il améliore le flux sanguin et permet donc de renforcer vos capacités mémorielles.
  • Réduit votre fatigue : le chocolat est riche en polyphénols et en sucres, ce qui permet à votre corps de réguler votre fatigue chronique et de booster votre énergie.
  • Protège vos artères et votre cœur des maladies cardiovasculaires : C’est surtout le chocolat noir qui va remplir ce rôle. Il réduit votre tension artérielle car il contient des molécules antioxydantes qui vont dilater vos vaisseaux sanguins. Donc si vous êtes sujet à l’hypertension, une bonne dose de chocolat vous fera du bien !
  • Est un antidépresseur : riche en théobromine (propriétés proches de celles de la caféine), en magnésium, et en sucres, il sera très bénéfique pour vous si vous souffrez de stress ou d’anxiété. En effet, il va augmenter votre taux de sérotonine (neurone impliqué dans la dépression, un taux bas entraine une baisse de l’humeur) et va vous aider à combattre la déprime.

Au niveau physique et esthétique, le chocolat :

  • Vous rajeunit !: Le chocolat noir contient de la catéchine, antioxydant qui a des propriétés anti-âge et qui prévient le vieillissement de la peau. Il réduit vos rides et permet de raffermir l’épiderme de votre peau.
  • Vous fait perdre du poids ?! : Contrairement aux idées reçues, une bonne modération de votre consommation de chocolat ne vous ferait pas grossir mais au contraire, il vous ferait maigrir ! C’est le chocolat noir qui entre en jeu ici, car en effet il contient des antioxydants qui vont favoriser un affinement de vos muscles et donc faciliter une perte de poids. Des études américaines ont démontré que des sujets qui consommaient quotidiennement une dose de chocolat noir seraient plus minces que d’autres. Ce « régime » fonctionnera à condition de ne pas dépasser les 10g de chocolat par jour sinon c’est l’effet inverse qui se produira !

Vous l’avez compris, le chocolat en plus d’être très bon, est votre ami et surtout celui de votre corps ! alors n’hésitez pas à vous faire plaisir de temps en temps !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, nous suivre ou laisser un petit commentaire !

Retrouvez tous nos articles sur notre magazine : https://www.pegast.fr/magazine-pegast/